Vous le savez mesdames, tout est dans les accessoires, et notre lord préféré suit ce conseil depuis son plus jeune âge, sans oublier de l'inculquer aux amis et à sa progéniture.
Outre leur valeur esthétique, les lunettes noires servent aussi à dissimuler son regard, faisant ainsi naitre chez l'autre ce sentiment d'angouâsse bien connu de notre héros. Car en 2008, pas moins de trois sources ont prévu
la fin du monde . Bon, je vous avoue qu'elles ne sont pas tout à fait concordantes, et qu'il y en a autant pour 2007, 2009 et 2010, mais un jour quelqu'un finira par avoir raison, et on vous aura donc prévenu.
Si les lunettes le sont, le tableau n'est pas complètement noir. 2008 a été désignée l'année de la patate - si, si -
voir ici. Et un certain nombre d'événements retiennent particulièrement notre attention :
- 30 janvier : l'astéroïde WD5-2007 pourrait entrer en collision avec la planète Mars. Ceci pourrait signaler la fin du monde pour la science-fiction qui du coup deviendrait roman historique.
- 11 février : célébration du 150e anniversaire des apparitions à Lourdes, devenu depuis prénom de bébé de star. A quand le premier Anxious ?
- 19 mars : Il y a longtemps que je t'aime - sortie du film du lorrain Philippe Claudel. Si la fin du monde ne passe pas par là, attendons la suite - Jamais, je ne t'oublierai - pour 2009.
- 12 avril : Yuri's night - les plus branchés feront une fête... histoire de s'envoyer LOIN dans l'air.
- 24 mai : concours de l'eurovision à Belgrade - scores apocalyptiques pour la France depuis l'absence de Monaco. Soirée kitsch, mais amusant.
- 7-29 juin : l'euro 2008 sans l'Angleterre - vous voyez que les signes de la fin des temps sont là.
- 31 juillet : comme on ne sera pas vendredi, les résidents de Gilroy (Californie) ne feront pas leur traditionnel fête de l'ail - ça sent la fin du monde là aussi
- 8-24 août : JO de Beijing - médailles miraculeuses en perspective ?
- 2 septembre : beurk - la rentrée - mais seulement si la fin du monde est reportée.
- 19 octobre : fin du mondial de l'automobile à Paris.
- 2 novembre : dernier grand prix de formule 1 à Sao Paolo. Pour paertir en pôle position il vaut mieux éviter les derniers temps.
- 23 décembre : si on est encore là apparemment M6 fêtera la fin du monde avec une journée du film-catastrophe.
Si avec tout ça on peut pas passer une bonne année anxious...